Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grande-Bretagne / Covid-19 : la princesse Beatrice d’York se rétracte

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie du covid-19 bouleverse les plans de mariage du jeune couple britannique. Tout était prévu pour faire de cette fête, une belle réussite.

Canada / Coronavirus : les travailleuses du s3xe sont fragilisées par les mesures

 

L’année passée, exactement le 26 septembre, le couple a fait ses fiançailles. Après de fausses alertes, Beatrice avait été autorisée par sa grand-mère, Elizabeth II à annoncé la date de son mariage. Il y a quelques semaines déjà le Daily Mail se montrait sceptique sur la possible tenue du mariage princier à la date du 29 mai.

Et pour cause : les proches d’Edoardo Mapelli Mozzi, originaires d’Italie, pays européen le plus sévèrement touché par le Covid-19, auraient pu se faire interdire tout déplacement. Mariage compris. Mais ça, c’était avant que le Royaume-Uni n’instaure à son tour le confinement de sa population. Il y a quelques jours, on a appris que le futur beau-père de la princesse d’York était touché par le coronavirus, ce qui n’a fait qu’ajouter de l’inquiétude au stress.

France / Coronavirus : Le CHU de Nice autorisé à utiliser la chloroquine pour soigner les malades

 

Le jeudi 16 avril, l’annonce de l’annulation du mariage a été faite. « Il n’est pas prévu de changer de lieu ou d’organiser un plus grand mariage » a confié une source proche dans les colonnes de People. « Beatrice et Edoardo ne pensent même pas à leur mariage en ce moment. Ils y reviendront plus tard, mais le moment n’est pas venu encore ». Avant de préciser que les faire-parts n’ont jamais été envoyés. En attendant, la cousine de Harry et William va sans doute continuer, aidée de ses parents, ses missions caritatives auprès des soignants, comme pour des millions de couples, le mariage attendra…