Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 27 septembre, Olivier Véran a balayé l’idée de rendre le vaccin obligatoire.
« Nous avons une cible qui est de vacciner et de protéger contre la grippe tous les publics prioritaires, nous avons augmenté les commandes de 30% de vaccin pour pouvoir cibler ces personnes », a-t-il expliqué.
Le ministre des Solidarités et de la Santé souligne que « se faire vacciner trop tôt, ce n’est pas bon. L’efficacité du vaccin diminue dans le temps ». La campagne nationale de vaccination doit, elle, débuter le 13 octobre prochain.
Covid-19 : Olivier Véran réagit au « quitte à en mourir » de Nicolas Bedos

« Le vaccin est surtout efficace chez les publics vulnérables et âgés », a déclaré Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé
« Pourquoi ne pas rendre obligatoire le vaccin contre la grippe ? Je vous donne un cas pratique : j’ai besoin d’avoir des infirmières en Ehpad. Si elle refuse de se faire vacciner contre la grippe, elle ne viendra pas en Ehpad travailler. Je fais comment en période épidémique ? », ajoute-t-il.
Le « principe de réalité fait qu’il est très compliqué de contraindre. En revanche, encourager, expliquer et accompagner, c’est important. Le vaccin est surtout efficace chez les publics vulnérables et âgés », a conclu Olivier Véran.