>

Gros choc aux Etats-Unis : 2 avions entrent en collision (vidéo)

Partager l'article sur :

Aux Etats-Unis, 6 personnes ont été tuées lors d’une collision entre deux avions militaires.

Les deux appareils se sont écrasés au sol samedi après-midi lors d’un spectacle aérien à Dallas, selon des responsables.

“Selon le médecin légiste du comté de Dallas, le spectacle aérien Wings over Dallas d’hier a fait six morts au total”, a tweeté Clay Jenkins, juge du comté de Dallas, dimanche. Il a ajouté que les autorités continuaient à travailler pour identifier les victimes.

Les équipes de secours se sont précipitées sur le lieu de l’accident à l’aéroport exécutif de Dallas, à environ 16 kilomètres du centre-ville.

Les images filmées par les médias montrent les débris des avions dans une zone herbeuse à l’intérieur du périmètre de l’aéroport.

Les services d’incendie et de secours de Dallas ont déclaré au Dallas Morning News qu’aucun blessé n’avait été signalé parmi les personnes au sol.

Anthony Montoya a vu les deux avions entrer en collision.

“Je me tenais juste là. J’étais complètement sous le choc et incrédule”, a déclaré Montoya, 27 ans, qui assistait au spectacle aérien avec un ami. “Tout le monde autour de moi haletait. Tout le monde fondait en larmes. Tout le monde était sous le choc.”