Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Grosse tension au Barça : Frenkie de Jong refuse de partir et s’oppose à une baisse de salaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mercato estival tend vers sa fin et le club catalan n’arrive toujours pas à dégraisser son effectif. Et l’un des dossiers les plus chauds est celui du Néerlandais Frenkie de Jong qui se complique pour le Barça. Et sur ce point, l’entourage du joueur ne veut rien savoir du club blaugrana, car il estime qu’il utilise son nouveau contrat comme une arme pour faire pression sur lui et est déterminé à bloquer son avenir. Si les choses ne se rétablissent pas, De Jong n’a pas l’intention de partir ou de négocier une baisse de salaire, car il considère que c’est de l’argent différé qui lui appartient.

Pire, les agents du joueur n’apprécient pas la façon dont les choses se passent ni le fait que le nouveau contrat du joueur soit pratiquement public, c’est pourquoi ils refusent de négocier. Pour rappel, selon des sources proches de l’entourage du joueur, le Barça a envoyé une communication écrite à De Jong à la mi-juillet dans laquelle il l’avertissait qu’il y avait des indications d’illégalité dans son renouvellement et qu’il envisageait une action en justice. Ses agents ont estimé qu’il s’agissait d’une menace directe pour le joueur et d’une pression indéniable alors que le Barça avait une offre ferme de Manchester United sur la table pour l’engager.

Pour ces derniers, le Barça force le joueur à quitter le club ou, si aucun accord n’était trouvé, de réduire son salaire de manière quasi unilatérale. Dès lors, De Jong n’a pas hésité à négocier une sortie, malgré l’intérêt de Chelsea et United. Si les deux clubs anglais sont prêts à lui verser le salaire qu’il devrait recevoir au Barça, le Néerlandais n’acceptera aucune pression d’aucune sorte et a jusqu’à présent refusé de négocier avec un quelconque club pour quitter le Camp Nou. Il n’a pas non plus voulu discuter directement avec le Barça d’une réduction de ses honoraires, laissant le soin à ses agents, qui n’ont montré aucune prédisposition à le faire.

Face à cette situation de blocage, tant le président du Barça, Joan Laporta, que l’entraîneur, Xavi Hernández, ont approché le joueur pour tenter de faire baisser la tension. Dans les deux cas, on lui a fait comprendre que le club catalan comptait sur lui sur le plan sportif et qu’il n’était pas favorable à un transfert, même si les offres se chiffrent en millions.

Au cours de ces conversations, il lui a également été précisé que ce serait une bonne chose qu’il reconsidère sa position afin de réduire son salaire pour le bien du club. Mais pour le moment, le Néerlandais n’a donné aucun signe qu’il souhaite le faire. De son côté, le Barça insiste sur le fait que son salaire cette saison est exorbitant et pratiquement inabordable en raison du plafond salarial. Mais Frenkie de Jong est toujours retranché et la solution est très compliquée, rapporte Tofoot..