Un arrière-train rebondi semble être un des fantasmes les plus communs de nos jours en Afrique. Ainsi, au Sénégal par exemple, à défaut de moyens financiers pour s’offrir des opérations chirurgicales permettant de faire ressortir leurs fesses, les jeunes filles s’adonnent à d’autres palliatifs.
Il s’agit de comprimés et sirops dont le but est de rendre le fessier particulièrement volumineux, ce qui ne semble guère les inquiéter. Au contraire, prêtes à tout pour atteindre leur objectif, elles consomment librement ces produits dont les prix varient généralement de 10.000 FCFA à 25.000.
Selon une jeune commerçante de ces produits destinés à offrir aux jeunes filles un fessier XXL pour se sentir plus sexy, la prise de ces médicaments est devenue récurrente dans la société. Et il y aurait même de ces produits capables de donner des résultats dès la première semaine d’utilisation.
Tout compte fait, l’inquiétude des médecins sur d’éventuels problèmes de santé sur le long terme, liés à la prise de ces produits grandit. Mais pour l’heure, en dépit de tous les risques connus notamment d’obésité morbide, ces produits circulent sur les marchés et continuent à faire de graves dégâts dans la société.
Avec Buzzsenegal