>

Groupe Ecobank : Jeremy Awori succède à Ade Ayeyemi au poste de directeur général

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ecobank Transnational Incorporated, la société mère du Groupe Ecobank, a annoncé ce lundi 12 septembre 2022 que le directeur général actuel, Ade Ayeyemi, prendra sa retraite.

Le Conseil d’Administration a désigné Jeremy Awori pour lui succéder. Alain Nkontchou, président du Conseil d’Administration, a remercié Ade Ayeyemi pour son immense contribution au cours de ces sept dernières années à la tête du Groupe Ecobank.

“Je compte sur son appui sans faille pour assurer une transition aisée lors de la prise de fonction de Jeremy Awori au poste de directeur général», a-t-il précisé.

Il ajoute que : “Jeremy Awori est un leader très respecté dans le secteur bancaire, qui a obtenu des résultats significatifs dans ses précédentes fonctions.

Le Conseil d’Administration est convaincu que son dynamisme et sa forte orientation vers les résultats seront essentiels pour guider le Groupe dans sa prochaine phase”.

Le Directeur Général entrant, Jeremy Awori, se dit très honoré d’avoir été nommé à la tête du Groupe Ecobank. “Je serai heureux de consolider la transformation de Ecobank”.

Jeremy Awori rejoint le Groupe Ecobank après une carrière de vingt-cinq ans dans le secteur bancaire, dont près de dix ans à la tête de l’Absa Bank Kenya Plc en tant que Directeur Général.

Avant de rejoindre Absa, Jeremy Awori a occupé plusieurs postes de direction à la Standard Chartered Bank au Moyen-Orient et en Afrique. Il apporte au Groupe Ecobank une riche expérience, des compétences et un savoir-faire du secteur bancaire.