Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Adebayor : le beau geste de l’équipe de la star envers les ressortissants togolais en Ukraine

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Ukraine, des étudiants africains vivent la guerre au rythme des Ukrainiens. Le Maroc et la Tunisie ont commencé à évacuer des ressortissants depuis les pays voisins de l’Ukraine.

La Côte d’Ivoire est en train de monter une opération similaire, de même que le Togo. Des gouvernements africains mettent tout en œuvre pour faciliter le retour des nombreux étudiants africains.

Depuis le 24 février, parmi les centaines de milliers d’Ukrainiens tentant de quitter leur pays se trouvent des dizaines de milliers d’étudiants africains. 

Parmi eux, se trouvent : des Marocains, des Égyptiens, des Tunisiens, des Algériens, des Nigérians, des Ghanéens, des Ivoiriens et des Togolais.

Ces derniers viennent d’ailleurs de recevoir un message d’espoir, selon lequel un groupe en Pologne se porte volontaire pour les accueillir.

“Bonjour, un groupe de Togolais en Pologne se porte volontaire pour accueillir des togolais coincés en Ukraine”, lit-on dans le communiqué suivi du numéro à contacter en cas de besoin.

Le message a par la suite été relayé par l’équipe chargée de la mise en valeur des réalisations d’Adebayor sur Instagram, qui a montré à travers ce geste, son soutien indéfectible aux jeunes togolais bloqués en Ukraine.

Un beau geste quand on sait que cette page Instagram de plus de 200K abonnés, ne publie presque rien au delà des posts faisant référence à Adebayor.