in

Guinée / Alpha Condé : « L’Eco reste la monnaie des 15 États de la CEDEAO »

Le président guinéen Alpha Condé a tenu une visioconférence ce mardi 23 juin avec ses homologues de la CEDEAO dont les pays ont leur propre monnaie. Alpha Condé a insisté pour que l’Eco devienne la monnaie unique des 15 États de la Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Ja Rule chante pour des anniversaires, 50 cent se moque de lui

Le président Alpha Condé s’est précisément entretenu avec ses homologues de la Sierra Leone, de la Gambie, du Liberia, du Ghana et du Nigeria.

« Il est extrêmement important que nous arrivions à mettre en place l’Eco, dit-il. Bien sûr, la maladie Covid-19 a atteint nos économies, mais nous devons avoir la possibilité de l’appliquer soit avant le 5 décembre 2020, soit de nous donner une marge ».

Puis de poursuivre : « Nous devons demander à nos frères de l’UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine, NDLR) de respecter la décision que nous avons prise à 15, c’est-à-dire celle de créer l’Eco ».

Adoption de la monnaie ECO : les craintes du président Buhari

« Il est évident que pour la Guinée, l’Eco reste la monnaie des 15 États de la CEDEAO. Lors de ma dernière interview, dans le journal ‘’Jeune Afrique’’, j’ai affirmé que pour la Guinée, l’Eco reste la monnaie des 15 États avec un panier de devises et de flexibilité et avec l’espoir qu’un jour on adoptera une monnaie unique pour l’Afrique », a conclu le président Alpha Condé.

Source : Kalenews



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo / Décès de Kossi Koudagba : le programme des obsèques connu

Jens Stoltenberg estime que le Brexit augmentera l’importance de l’Otan