Guinée : Alpha Condé montre le bon exemple en se vaccinant

Développé par le Centre national russe d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleya de Moscou, un premier lot du vaccin russe anti-Covid-19 a été mis à la disposition de la Guinée. Plusieurs hautes personnalités du pays ont été vaccinées en décembre dernier.

Le vendredi 15 janvier 2021, c’était au tour du président de la République de montrer l’exemple. Le chef de l’État a reçu sa première dose du vaccin. Il doit prendre une seconde dans 21 jours. Les images ont été diffusées sur les antennes de la télévision nationale.

Le numéro 1 guinéen a salué le bon déroulement de la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire avait annoncé dans les médias que le président de la République allait se faire vacciner. ‘’Le patron [Alpha Condé] va être vacciné’’, avait prédit Sakoba Keita avant d’indiquer qu’un plan de vaccination de masse a été mis en place par les autorités.

‘’Certaines préfectures vont bénéficier de la vaccination. Tous les agents de santé vont être vaccinés. La campagne de vaccination pourrait avoir lieu vers la fin du premier trimestre de 2021 et au début du deuxième trimestre’’.

source : visionguinee.info

Plus d'articles
LdC / PSG-Bayern : « Personne ne nous fait peur », assure Benjamin Pavard