Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guinée : Cellou Dalein Diallo raconte comment il a été extirpé d’un avion alors qu’il se rendait aux obsèques de Hamed Bakayoko

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’opposant principal au président Alpha Condé, a raconté ce mardi à Conakry une scène très étrange. À l’occasion des obsèques du premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, Cellou Dalein Diallo a été invité à représenter l’Internationale Libérale, une organisation dont il est vice-président.

L’homme fera donc les formalités d’usage à l’aéroport international Conakry-Gbessia avant de prendre son siège dans le vol en partance pour la Côte d’Ivoire.

“Au moment de la fermeture des portes pour le décollage, la police a fait irruption dans l’avion et a discuté quelques minutes avec le personnel à bord qui m’a finalement notifié que la police exige mon débarquement. Je me suis exécuté et à la sortie un policier m’a retiré mon passeport. Une autre manière de gouverner autrement” relate-t-il dans une communication dévorée par les médias guinéens.

Africaguinere commente que c’est la seconde fois en un trimestre que le président du parti UFDG se voit refuser un voyage hors du pays sans aucun motif valable.