Guinée / Investiture : Alpha Condé appelle les Guinéens à oublier le passé

Lors de sa prestation de serment, Alpha Condé a assuré qu’il gouvernera pour tous les Guinéens et qu’il fera son possible pour leur assurer un meilleur bien-être. Il a également demandé à ses concitoyens d’oublier le passé afin d’aider à construire le présent.

« Au moment d’inaugurer ce nouveau mandat, celui de la 4e république de notre pays, après l’adoption d’une nouvelle Loi fondamentale, je voudrai d’abord exprimer une pensée particulière à l’endroit du peuple de Guinée. Je réitère devant la nation mon engagement de continuer à œuvrer pour tous, en cette phase de notre histoire et pour notre avenir commun, car le pays a besoin d’un véritable sursaut national, dans l’objectif de consolider notre pacte républicain.

Je suis le Président de tous les Guinéens, au service de tous les Guinéens. Dans la réalisation de notre idéal commun, personne ne sera oublié, aucune partie du pays ne sera exclue. Chaque Guinéen aura sa place, car c’est ensemble que nous pourrons surmonter les difficultés. Je crois aux vertus du dialogue et de la concertation et j’ai acquis depuis longtemps, la conviction que la Guinée se fera avec tous. Mais chacun doit respecter la loi et soustraire la violence de notre environnement, afin que notre pays demeure une société de liberté.

Pour cela, j’exhorte chacun d’entre vous à oublier le passé qui divise, au profit d’un avenir d’unité et d’espérances. C’est le devoir qui nous incombe à chacun d’entre nous. Je mesure le poids des exigences, le poids des attentes sociales qui pèsent sur ma fonction. Je sais l’engagement pris avec chacun d’entre vous en faveur d’un pacte républicain, celui de gouverner autrement. Nous sommes tous déterminés à lutter, sans merci, contre l’impunité, la corruption, la gabegie financière, tous les travers qui minent notre société, freinent notre élan de développement économique et social », a-t-il solennellement déclaré lors de son investiture..

source : actucameroun.com

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
The Voice Afrique francophone / Saison 3 : Un des coachs quitte l’aventure