Guinée : le procureur explique pourquoi Cellou Dalein Diallo a été empêché d’aller aux obsèques de Hamed Bakayoko

Extirpé de l’avion à Conakry, l’opposant Cellou Dalein Diallo n’a pu se rendre en Côte d’Ivoire pour les obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko.

Ce mercredi 17 mars, le procureur général répond à la polémique liée à l’affaire. Lansana Sangaré, cité par Africaguinee, révèle qu’il a personnellement laissé des consignes à l’aéroport pour empêcher Cellou Dalein Diallo de voyager.

“Il n’y a pas encore de procédure, mais son interdiction de sortie se trouve à l’aéroport depuis longtemps. Donc, ce n’est pas une procédure proprement dite. On l’a retourné purement et simplement, puisqu’il est interdit de sortie. C’est ça. Lorsque j’ai appris qu’il était à l’aéroport et qu’il voulait s’embarquer, je me suis renseigné auprès de la police de l’aéroport.” a-t-il relaté avant de confirmer qu’il a ainsi fait appel à la gendarmerie qui est intervenue pour sortir l’opposant de l’avion qui était sur le point de décoller.

“A part ça, on ne l’a pas arrêté, on ne l’a pas violenté, on lui a dit tout simplement de retourner à la maison”, précise le procureur


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Cristiano Ronaldo : la star gifle son adversaire en plein match ; la toile sous le choc (photo)