Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Guinée : Malgré le report du référendum, l’opposition appelle à intensifier les manifestations anti-Condé

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’opposition guinéenne a appelé, ce samedi, à intensifier les manifestations en faveur du départ d’Alpha Condé, a-t-on appris.

Vendredi, le président guinéen, dans une déclaration télévisée, annonçait le report du référendum sur la Constitution couplé des élections législatives, initialement prévu dimanche 1er mars.

Lire aussi : Togo : Sani Yaya parmi les 50 personnalités les plus influentes de l’Afrique de l’Ouest (Classement complet)

Le Front national de défense de la Constitution (FNDC), collectif de partis et de la société civile engagé contre un éventuel troisième mandat d’Alpha Condé, “prend acte du report des élections (référendum et législatives) illégalement et unilatéralement programmées par Alpha Condé”, a-t-il affirmé dans une déclaration, samedi.

Mais “ce report ne répond nullement à la demande légitime du peuple de renoncer au troisième mandat et au référendum constitutionnel”. Il “ne résout pas les questions d’inclusion, de transparence et de crédibilité du processus électoral. Notre lutte est loin d’être achevée”, poursuit le FNDC.

Le Front appelle les Guinéens à “se préparer à des manifestions pacifiques intenses dès le jeudi 5 mars pour obtenir le départ” du pouvoir de Alpha Condé, élu en 2010 puis réélu en 2015.