in

Guinée : une femme accouche en pleine rue à cause du couvre-feu

À cause de la pandémie du coronavirus, les autorités ont instauré un couvre-feu de 21h à 6h du matin pour limiter la propagation du virus. C’est une bonne mesure qui permet de restreindre les sorties des populations, même si dans la pratique elle crée parfois des situations difficiles à gérer.

Ligue 1 : un retour de Djibril Cissé au football ?

« C’est dans un quartier de la commune de Ratoma à Conakry ce vendredi 8 mai aux environs de 3h46 minutes que la scène s’est produite. Une femme a accouché en pleine rue faute de trouver un taxi pour se rendre à l’hôpital pour donner naissance » rapporte Africaguinee.

 

Coronavirus : les scientifiques espèrent trouver un vaccin en 2021

 

« Elle a manifesté le désir de se rendre à l’hôpital alors qu’elle était sur le point d’accoucher. Nous sommes sortis, nous avons passé un bon moment au bord de la route sans trouver de véhicule. Tous les chauffeurs que nous avons contactés nous ont dit qu’ils ne peuvent pas sortir en cette période à cause du couvre-feu. Finalement, elle a accouché dans la rue. Nous avons fait appel à un médecin qui est venu avec un coût élevé. C’est une situation pénible. Je sais que nous ne sommes pas seuls à être confrontés à de telles urgences. Ça peut arriver à tout le monde. Il faut que les autorités trouvent des mesures d’exception en cette période de crise sanitaire. Il y a des urgences qui peuvent survenir. Heureusement qu’elle s’en est bien sortie » a expliqué un proche de la femme.



Bundesliga : le club Dynamo Dresde placé en quarantaine

Singapour / Covid-19 : Un chien robot pour faire des patrouilles