Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Guiness Record : il mange le piment le plus fort du monde en un temps record (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il s’agit d’un des records les plus fous du monde !

Un Canadien a défié Carolina Reaper, le piment le plus fort du monde et inscrit son nom désormais dans le Guinness mondial des records.

La force du piment !

Tout d’abord, il faut savoir que la Faucheuse de la Caroline (signification de Carolina Reaper) ne blague pas. Sa force, sur l’échelle de Scoville (SHU) imaginée par Wilbur Scoville en 1912 pour mesurer la force d’un piment, se situe entre 1.500.000 à 2.000.000 unités de chaleur (SHU). Ce n’est donc pas du jeu d’en manger. En comparaison, le piment d’Espelette atteint en moyenne 2.000 unités.

Mike Jack s’est donc donné pour mission d’avaler trois de ce piment en moins de 10 secondes. 9,72 secondes, pour être précis, comme on peut le voir dans la vidéo diffusée ce mercredi 27 janvier sur le compte officiel de Guinness World Records. Mais le record a été battu le 21 novembre dernier, à London, en Ontario, souligne Cnews.

Amateur s’abstenir !

À qui veut tenter l’expérience, patience car «c‘est tellement bon mais ça fait tellement mal», a déclaré Mike Jack après son exploit. Consommer le Carolina Reaper«c’est un peu comme manger de la lave en fusion», a de son côté affirmé le producteur américain Ed Currie qui cultive ce piment.

Mike Jack n’en est pas à son premier record avec du piment. Le média rappelle qu’en janvier 2019, son premier record avait été obtenu en mangeant trois piments Bhut Jolokia en 9,75 secondes, puis un autre le 29 février 2020, cette-fois avec 97 grammes de Bhut Jolokia (800.000 SHU) en une minute.