Dans une ère où la compétition ne se limite plus au rectangle vert, les multinationales les plus puissantes s’arrachent les stars du football. Chez les équipementiers, le match est total. Nike, Adidas et Puma, notamment, sont en concurrence pour décrocher des partenariats avec les plus grands noms du circuit.
Connu depuis le début de sa carrière pour son partenariat avec Nike, Neymar a rompu sa collaboration avec la marque américaine pour rejoindre Puma il y a quelques années. Le fantasque Brésilien est aujourd’hui la tête d’affiche de la firme allemande aux côtés d’Antoine Griezmann.
Mais une autre figure du ballon rond pourrait entrer dans cette écurie : Erling Haaland. Après son entrée fracassante dans le paysage il y a deux ans, le buteur norvégien du Borussia Dortmund incarne l’avenir de son sport aux côtés de Kylian Mbappé.
Selon les informations de Bild, Puma préparerait une offre stratosphérique, à hauteur de 5 millions d’euros sur 5 ans, pour arracher la signature d’Erling Haaland. Il n’en a pas fallu davantage pour voir les aficionados de tous horizons réagir et se prêter au petit jeu des comparaisons.
Car Neymar et Antoine Griezmann, égéries récentes de Puma, ont vu leur trajectoire sportive décliner ces dernières années, sans qu’il n’y ait évidemment de lien de cause à effet… Petit tour d’horizon des réactions sur Twitter : “Neymar depuis qu’il a signé son contrat avec Puma, les statistiques sont catastrophiques. Erling Haaland fait pas le con toi aussi” ou “Puma a détruit Neymar et maintenant ils vont détruire Haaland” ou encore “Puma il ont fumé la carrière à Neymar et maintenant il veulent faire la meme à Haaland ?”…
Actuellement chez Nike, Erling Haaland voit son contrat prendre fin en janvier prochain.
Puma lui prépare un contrat de 5 ans avec un salaire de 5 M€ / an à la clé pour le sponsoriser.
(BILD) pic.twitter.com/jwz8fcTK3L
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 7, 2021