in

Hadj 2020 : la fin d’un pèlerinage inédit à la Mecque

Ce dimanche 2 août, au soir, la dizaine de milliers de pèlerins ont conclu leur Hadj dans un contexte particulier. Cette année à la Mecque, le grand pèlerinage a été marqué par des mesures sanitaires et de sécurité très strictes en raison de la crise du coronavirus.

Tabaski 2020, une célébration “a minima”

Seuls les résidents d’Arabie Saoudite, ont effectué ce grand pèlerinage. Le dernier jour, consacré à la lapidation des stèles représentant Satan à Mina, s’est aussi déroulé dans une condition exceptionnelle.
Pour ce rituel, les autorités ont fourni pour la première fois des cailloux stérilisés aux pèlerins. Dans le passé, ils utilisaient des cailloux qu’ils ramassaient eux-mêmes.

Faut-il bannir les chips de son alimentation? La réponse d’un nutritionniste

Les pèlerins se sont ensuite rendu à La Mecque, ville la plus sainte de l’Islam, pour réaliser le « tawaf d’adieu », des circonvolutions autour de la Kaaba, une structure cubique au cœur de la Grande mosquée et vers laquelle les musulmans du monde entier se dirigent pour leurs prières.
Durant les rites, les fidèles devaient porter des masques et respecter la distanciation physique. Le moment fort du hadj, l’ascension du Mont Arafat, qui s’est déroulée jeudi à 20 km à l’est de La Mecque, a été abrégée en raison du virus. Lors de ce rituel, les fidèles demandent la miséricorde de Dieu.

Maroc / Football : un match interrompu à cause du coronavirus

À l’occasion de l’Aïd, le roi Salmane a adressé ses vœux aux musulmans, en soulignant notamment que l’Arabie Saoudite avait « redoublé d’efforts » pour protéger les fidèles.

Le royaume a officiellement enregistré près de 279.000 cas d’infections, dont plus de 2.900 décès, l’un des taux les plus élevés dans le monde arabe, et environ 240.000 guérisons.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Foot : Diego Maradona rend hommage au Camerounais Stephen Tataw

Donald Trump comparé à Adolf Hitler : la sortie polémique d’un député américain