Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Halima Aliko-Dangote : voici la raison pour laquelle la fille de Dangote porte toujours son nom des années après son mariage

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Halima Dangote chérit le nom de son père. Pour des raisons qu’elle connaît le mieux, la fille du magnat milliardaire et président du groupe Dangote, Aliko Dangote, a refusé d’adopter le nom de son mari, Sulaiman Bello.

Elle préfère répondre au nom de son père, c’est pourquoi elle se présente comme Halima Aliko-Dangote plus de huit ans après avoir noué les nœuds nuptiaux avec son mari lors d’une grande cérémonie de mariage dans l’État de Kano.

Halima aurait rencontré son mari alors qu’elle était scolarisée au Royaume-Uni. Le duo est tombé amoureux l’un de l’autre et s’est marié par la suite.

Mais depuis qu’ils se sont mariés en 2008, Halima a collé le nom de son père dans les affaires et les fonctions sociales. L’héritière d’un vaste empire se présenterait comme Halima Aliko-Dangote dans ses interactions commerciales et sociales.

Les experts croient qu’une femme devrait abandonner le nom de son père et adopter le nom de son mari immédiatement après avoir épousé l’homme de ses rêves, mais Halima n’est apparemment pas d’accord avec ces normes culturelles.

Elle préfère s’en tenir au nom de son père, peut-être parce qu’il lui confère plus de prestige et de fierté. Être la fille d’un milliardaire est déjà assez célèbre.

Avec Thisdaylive