Hamed Bakayoko : Les nouvelles de Nestor, son majordome malade

Un des plus proches de Hamed Bakayoko, Premier ministre ivoirien décédé le 10 mars 2021, Marwane Ben Yahmed a donné, ce dimanche 14 mars, les nouvelles de Nestor, le majordome du défunt. Celui-ci était malade au même moment que son patron Hamed bakayoko.

Nestor, le majordome de Hamed Bakayoko « va bien ». Au lendemain du décès du premier ministre ivoirien, Marwane Ben Yahmed, directeur de publication de Jeune Afrique informait que son majordome était malade au même moment que son maître. C’était dans un article publié dans le magazine panafricain. Lors d’une intervention sur RFI dans la matinée de ce dimanche 14 mars 2021, Marwane Ben Yahmed a rassuré sur l’état de santé du majordome. « Nestor va bien physiquement. Nestor est en bonne santé, il va mieux aujourd’hui », a-t-il dit.

« Évidement, il est extrêmement touché. (…) C’est un de ses plus proches collaborateurs depuis au moins une vingtaine d’année. Il l’accompagnait partout. Hamed a fait deux fois le covid-19 et a fait une crise de paludisme en 2020. Nestor au même moment a été malade que lui. Il a perdu une dizaine de kilos », a-t-il détaillé.

Un cancer figurant

Des informations des autorités ivoiriennes, Hamed Bakayoko est mort mercredi 10 mars 2021 des suites d’un cancer. Il est décédé à l’âge de 56 ans dans un hôpital en Allemagne. Selon Marwane Ben Yahmed le Premier ministre ivoirien souffrait d’un cancer figurant qui s’est extrêmement accéléré les deux derniers mois de 2021. « Je l’ai vu à plusieurs reprises, lors d’un séjour à Paris dans la période des fêtes, entre Noël et le jour de l’an », a-t-il témoigné.

 « C’était absolument pas visible ni physiquement ni mentalement. Il était relativement en forme. Il avait bon appétit. En revanche, quand je l’avais revu fin janvier, je l’avais trouvé très fatigué, amaigri et après la suite est là », a confié le directeur de publication de Jeune Afrique à RFI.

La dépouille du Premier ministre ivoirien est arrivée à Abidjan samedi 13 mars 2021. Hamed Bakayoko occupait aussi au moment de sa mort le poste de ministre de défense et de maire d’Abobo.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
L’ETAT, C’EST NOUS !