>

Harvey Weinstein : bonne nouvelle pour le producteur américain !

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien producteur de cinéma d’Hollywood, Harvey Weinstein, a obtenu de la cour d’appel de l’État de New York le droit de faire appel de sa condamnation pour vi0l.

L’homme de 70 ans a été reconnu coupable en 2020 de vi0l et condamné à 23 ans de prison.

Le producteur a insisté sur le fait que ses relations avec les femmes étaient consensuelles, et il va maintenant pouvoir faire appel des allégations selon lesquelles des témoins ont été autorisés à témoigner d’abus présumés qui ne faisaient pas partie des accusations portées contre lui.

Ses avocats affirment également qu’un juré n’a pas révélé qu’il avait écrit un livre sur les prédateurs s3xuels, ce qui, selon l’équipe de Weinstein, aurait dû le disqualifier.

La décision du mercredi 24 août 2022, rendue par la juge en chef de la cour d’appel de l’État de New York, Janet DiFiore, signifie que les arguments oraux seront entendus l’année prochaine devant l’ensemble de la cour, a déclaré une source judiciaire à NBC News.

La cour pourrait confirmer ou annuler sa condamnation, et Weinstein pourrait être libéré sous caution en attendant un nouveau procès.

« Harvey vit pour se battre un autre jour », a déclaré son avocat, Arthur Aidala, à la Page Six.

Dans une déclaration ultérieure publiée par l’intermédiaire de ses avocats, Weinstein a ajouté : « Je suis innocent de ces accusations, et je suis très reconnaissant à mes avocats d’avoir travaillé dur et intelligemment sur cette affaire. Leur travail acharné m’aidera à prouver mon innocence au final. Je me réjouis de cette opportunité d’être entendu par la Cour d’appel de New York ».