in

Hausse des prix et inquiétudes ; l’après-élection en Guinée

Dans les marchés de la Guinée d’Alpha Condé, les prix sont à la hausse. Les activités perturbées pendant les élections ont repris avec quelque peu d’inquiétudes.

Entre autres causes de la hausse des prix, les difficultés d’approvisionnements qui poussent certains commerçants à laisser leurs portes fermées. D’autres ouvrent en prenant les précautions pour une fermeture rapide. Le prix de certains produits de première nécessité ont augmenté, notamment celui du pain. 

La connexion inaccessible, a été rétablie, mardi 27 octobre, sur le réseau Orange Guinée, principal opérateur du pays. Dans un communiqué, l’Union Européenne « prend note de l’annonce des résultats provisoires par la commission électorale ». Mais elle estime que « des interrogations demeurent quant à la crédibilité du résultat, notamment en ce qui concerne la remontée des procès-verbaux et le décompte final des votes ».

Rappelons que la commission électorale a déclaré le président Alpha Condé vainqueur dès le premier tour de la présidentielle du 18 octobre, mais son principal opposant Cellou Dalein Diallo conteste ces chiffres. 




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Alassane Ouattara : « La Côte d’Ivoire ne boycottera pas les produits français »

France / Football : les championnats amateurs et la Coupe de France à l’arrêt