Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Héroïque : un enfant reste coincé dans un appartement en feu, il brave les flammes et le sauve

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le drame a été évité de justesse dans l’incendie qui s’est produit lundi 28 février à Noville. Bloquée sur le balcon de son appartement en feu, une locataire a sauté dans le vide alors que son petit-fils d’un an et demi se trouvait dans la cuisine.

Bien que blessée, elle a tenté de se réintroduire dans le logement afin de sauver l’enfant. Mais la sexagénaire chinoise n’a pas réussi à ouvrir la porte d’entrée. Rapidement arrivés sur place, les gendarmes n’ont pas, eux non plus, pu entrer dans l’appartement à cause de la fumée.

C’est dans ce contexte de mort imminente d’un enfant qu’un policier a escaladé une gouttière pour accéder au balcon, où l’avait précédé un locataire qui tentait de porter secours au bébé.

«Le gendarme a brisé la vitre de la porte-fenêtre et est entré dans l’appartement enfumé pour en extraire l’enfant», a communiqué la police vaudoise.

La femme et son petit-fils ont été acheminés par la suite à l’hôpital . Leurs jours ne sont pas en danger, selon Le Matin qui a relayé l’information.

 Quinze pompiers sont intervenus avec trois véhicules. Ils sont parvenus à maîtriser le feu vers 20h. Une enquête a été ouverte.