La dépression est l’une des pires maladies qui puissent atteindre l’homme.
Quand elle est à une phase chronique, des drames peuvent rapidement survenir. L’un des cas de drames les plus fréquents est le suicide. Que faire en fasse d’une personne dépressive qui serait tentée de mettre fin à ses jours ?
Une réponse précise ne saurait se dégager, mais suivez plutôt l’histoire édifiante de Kevin Berthia, qui a évité le pire de justesse et tout cela grâce à un moyen simple mais efficace de son “sauveur”.
“En 2005, Kevin Berthia est allé au Golden Gate Bridge pour mettre fin à ses jours. Sa fille est née prématurément et a été en couveuse pendant huit semaines. Les frais médicaux pour ses soins ont grimpé à près de 250 000 $ et il ne pouvait tout simplement pas voir un moyen de sortir de cette dette.
Il a convaincu tout le monde qu’il allait bien, mais en réalité il était fatigué et sentait qu’il n’en pouvait plus. L’officier Kevin Briggs a assisté à la scène et a entamé une conversation avec lui, sans juger, juste en l’écoutant…
L’homme était sur ce rebord pendant 92 minutes, et pendant 89 d’entre elles, il a juste parlé. 10 ans plus tard, ils se retrouvent sur ce même pont dans des circonstances bien meilleures et plus heureuses.
Kevin est également maintenant un défenseur de la prévention du suicide, encourageant les gens à parler de leurs problèmes plutôt que de penser à mettre fin à leurs jours”, a rapporté la page Facebook Gbaney.