Honor Blackman, l’iconique actrice James Bond girl, est décédée

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’actrice britannique Honor Blackman, l’une des plus célèbres James Bond girl est décédée lundi 6 avril à l’âge de 94 ans.

“Elle est morte paisiblement, de cause naturelle, dans sa maison du Sussex (sud de l’Angleterre), entourée de sa famille”, ont annoncé dans un communiqué ses deux enfants adoptifs, Barnaby et Lottie, et ses quatre petits-enfants.

https://l-frii.com/448/

Elle est devenue une véritable star en 1964, incarnant à l’âge de 38 ans Pussy Galore, partenaire de l’espion britannique James Bond, alors joué par Sean Connery, dans « Goldfinger », le troisième volet de la série.

On se rappelle bien, la scène où Honor Blackman rejette les avances de l’espion d’une prise d’art martial impeccable, faisant atterrir James Bond sur la paille d’une grange, est l’une des plus célèbres de la franchise.

États-Unis : 2 membres de la famille Kennedy portés disparus

« En plus d’être une mère et une grand-mère adorée, Honor était une actrice au talent extrêmement prolifique », ont tenu à lui rendre hommage ses enfants, selon qui la « beauté, le cerveau et les prouesses physiques » côtoyaient chez elle « une voix unique et une véritable éthique de travail ». 

Honor Blackman a aussi joué dans de nombreuses « productions théâtrales de notre époque », ont-ils rappelé, comme « My Fair Lady », « The Sound of Music » ou encore « Cabaret ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp