in ,

Hospitalisation de Trump : le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo raccourcit son voyage

Le secrétaire d’État sera à Tokyo de dimanche 4 octobre 2020 à mardi 6 octobre 2020, où il rencontrera les ministres des Affaires étrangères de l’Australie, de l’Inde et du Japon, mais il n’ira pas en Corée du Sud ni en Mongolie comme c’était initialement prévu pour mercredi et jeudi, selon Morgan Ortagus.

« Le secrétaire Pompeo compte voyager en Asie de nouveau en octobre et œuvrera pour reprogrammer des visites de cette tournée, dans quelques semaines seulement », a-t-elle précisé, sans mentionner la maladie de Donald Trump.

Interrogé vendredi en Croatie par des journalistes qui lui demandaient si le test positif du président allait changer son programme, Mike Pompeo avait répondu qu’il effectuerait comme prévu la semaine prochaine sa tournée asiatique, incluant les étapes en Corée du Sud et en Mongolie.

Il avait précisé n’avoir pas rencontré le président Trump depuis le 15 septembre 2020 lors la signature à la Maison Blanche d’accords entre Israël et les Émirats arabes unis, et entre l’État hébreu et Bahreïn. Le secrétaire d’État avait aussi annoncé avoir été déclaré négatif au coronavirus quelques heures après l’annonce par Donald Trump qu’il avait été lui-même contaminé et se mettait en quarantaine.

source : journaldemontreal.com


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nigeria : les forces spéciales de la police interdites d’opérations de routine

France / TFC-Troyes : les excuses de beIN Sports sur l’affaire Brice Taton