in ,

Togo: appel à candidatures pour un Master en Ingénierie de la Formation et des Systèmes d’emplois à l’Université Fédérale Toulouse-Midi-Pyrénées

Un appel à candidatures vient d’être ouvert pour un Master en Ingénierie de la Formation et des Systèmes d’emplois.

La première partie de cette formation (Master 1) se déroulera à Lomé à l’ESAG NDE et le Master 2 est proposé en présentiel à Toulouse en France.

Cette formation, prévue pour janvier 2020, est délocalisée en une année avec déjà à Lomé une carte d’étudiant française avec tous les avantages afférents.

Le Master a pour objectifs de donner les capacités nécessaires pour exercer le métier d’ingénieur formation dans deux grands groupes de fonction, l’ingénierie de la formation appliquée :

–         à la gestion des ressources humaines des entreprises privées ou publiques ;
–         aux politiques territorialisées allant du local à l’international.

Il prépare aussi à une fonction transversale aux deux premières, celle de l’expertise-conseil

Cette spécialité prépare aux fonctions de « management et conception des systèmes de formation ».  A l’interface des systèmes de formations et des systèmes d’emplois, ce Master a été conçu en référence aux processus des métiers d’ingénieur appliqués aux domaines de la formation : analyse, conception, réalisation, évaluation, régulation, de systèmes de formation dans leurs environnements, de façon ordonnée et coordonnée et ce dans une dimension prospective.

Vous souhaitez donc acquérir les capacités nécessaires à l’exercice des métiers du management de systèmes de formation, coordination d’équipes, conception et pilotage de dispositifs, n’attendez plus, vite inscrivez-vous pour ce Master ou contactez le (+228) 93 44 0572 / 93 71 8585.

L’Université Fédérale Toulouse-Midi-Pyrénées (UFTMP) est un regroupement de 31 établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la région Occitanie. Son périmètre territorial correspond à l’académie de Toulouse et à l’ancienne région Midi-Pyrénées.

Ce programme de formation est offert en partenariat avec ESAG-NDE, l’Université Fédérale Toulouse-Midi-Pyrénées (UFTMP) et Ready Study Go International qui offre une solution complète permettant aux étudiants internationaux d’aller continuer leurs études en France et en Europe dans des conditions optimales.

RSG International vous accompagne tout au long de votre projet, vous offre un service personnalisé, sur-mesure, permettant de vous guider dans votre orientation, le choix de votre école, votre recherche de logement, l’obtention de votre VISA et l’ensemble des démarches administratives à votre arrivée en France et en Europe.

Il est à noter que pour les 10 premiers inscrits à la formation, les frais d’étude de dossiers et d’accompagnement sont offerts par RSG International Togo.



Droit de diffusion d’Arafat Dj Trace, la seule chaîne de radio et télé à avoir respecté et aimé le Daïshikan

Nouvelles révélations du général Makosso sur l’accident dramatique de DJ Arafat

Crime crapuleux lors des fêtes de fin d’année Une étudiante retrouvée égorgée à Aboisso

Crime crapuleux lors des fêtes de fin d’année : Une étudiante retrouvée égorgée à Aboisso