Depuis le début de semaine, des publications, devenues virales sur les réseaux sociaux, ont fait état de la libération de l’autoproclamé milliardaire Ramon Olorunwa Abass, alias Hushpuppi, par la justice américaine.
Une station-service lui refuse de l’essence, il y lâche des cobras pour se venger (vidéo)
L’information avait paru vraie puisqu’elle émanait du site officiel de la prison où était détenu le Nigérian accusé de cybercriminalité et de fraude de 1,9 million de victimes pour un montant de 435,6 millions de dollars.
Cette nouvelle diversement commentée a finalement été démentie par l’avocat du fraudeur présumé. Selon Gal Pissetzky, contacté par le tabloïd Punch, mercredi, cette confusion est due au fait que ses coordonnées ne sont plus dans sa première prison, car le détenu est en transfèrement.
« Il est en route pour la Californie, aux États-Unis d’Amérique, pour y être jugé (…) Il n’a pas été libéré et je suis toujours son avocat », a indiqué l’avocat.
Fortune : Qui est Hushpuppi, le milliardaire nigérian arrêté à Dubaï ?
« Tout ce que vous voyez sur le site du tribunal n’est pas exact. Ce n’est pas parce que le dossier de la prison dit “libéré” qu’il a été vraiment libéré. Il est en train d’être transféré en Californie », a-t-il insisté.
Cette nouvelle montre de Mbappé rend fou Griezmann et les joueurs du PSG
Pour rappel, la semaine dernière, le juge américain Jeffrey Gilbert a refusé la libération sous caution de Hushpuppi au motif qu’il présentait un risque de fuite. Il a été arrêté en juin pour des allégations de fraude. C’est la police de Dubaï qui a procédé à son arrestation avant de l’extrader vers les États-Unis.