Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Hushpuppi libéré de la prison ? Un détail sur l’arnaqueur sème le doute sur la toile (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

En 2020, des Nigérians qui documentaient leur train de vie luxueux sur Instagram figurent parmi la douzaine de cybercriminels africains arrêtés au début de juillet de ladite année. Le plus célèbre de ces escrocs est Ramon Olorunwa Abbas, mieux connu sous son pseudonyme, Hushpuppi.

Âgé de 37 ans à l’époque (aujourd’hui 39 ans), celui qui se présente publiquement comme promoteur immobilier a développé un auditoire de plus de 2,5 millions de personnes abonnées sur Instagram en y publiant des photos sur lesquelles il porte des vêtements de marque et est à bord de voitures de luxe. 

Extradés vers les États-Unis et accusés de conspiration, de fraude électronique et de blanchiment d’argent, l’arnaqueur et ses complices étaient en possession de plusieurs millions de dollars lorsqu’ils ont été arrêtés par la police de Dubaï. 

 Depuis, Hushpuppi et ses complices attendent leurs sentences qui tarde à être prononcée. Cependant bien qu’il soit toujours en prison, un compte TikTok portant le nom de Hushpuppi sème le doute sur la toile.

Pour cause, sur ce compte, de nouvelles vidéos de l’arnaqueur ont été dévoilées et à travers lesquelles il a l’habitude d’interagir avec ses abonnées. Aussi étrange que cela puisse paraître, les réponses de l’utilisateur via des vidéos présentant Hushpuppi, concordent aux questions des internautes.

Sauf que, aussi louche que cela puisse paraître, ce compte ne peut en aucun cas être celui de Hushpuppi, quand on sait que l’usurpation sur les réseaux sociaux est désormais tâche facile pour certains internautes véreux.