Hypertension artérielle : les étirements plus efficaces que le footing dans le traitement

Étirements et footing, lequel est le plus efficace dans le traitement de la pression artérielle ? 

Selon une étude menée par des scientifiques canadiens de l’Université de la Saskatchewan, et dont les résultats ont été publiés dans la revue Journal of Physical Activity and Health les étirements sont plus efficaces. Ils réduiraient mieux la tension artérielle.

«Lorsque vous étirez les muscles, vous étirez également tous les vaisseaux sanguins qui nourrissent les muscles, y compris les grandes artères. Si vous réduisez la rigidité des artères, la résistance à la circulation sanguine diminuera», a expliqué à EurekAlert Phil Chilibeck, l’un des co-auteurs.

40 personnes dont l’âge moyen était de 61 ans ont participé à l’expérience. Au cours de l’exercice, ils ont dû effectuer des étirements ou du footing cinq jours par semaine pendant une demi-heure et leur pression avant et après l’expérience a été mesurée. 
Chez ceux qui faisaient des étirements, il a été remarqué une diminution plus significative de la pression que chez ceux ayant pratiqué le footing. Ces derniers présentaient une perte de graisse corporelle au niveau de la taille, rapporte Sputnik.

Plus d'articles
Crise au FC Barcelone : la légende Jorge Valdano fait une autopsie de la situation