IAWPA : Le Togolais Johaness MAKOUVIA nommé à la tête des jeunes des pays de la CEDEAO auprès des Nations Unies

L’International Association Of World Peaces Advocates (IAWPA) désigne Johaness Makouvia comme représentant des jeunes des pays de la CEDEAO auprès des Nations Unies.

En effet, les bureaux de l’IAWPA en Afrique, aux États-Unis d’Amérique et au Danemark, ont décidé à l’unanimité de nommer Johaness MAKOUVIA à ce poste pour une période renouvelable de 3 ans.

Il représentera donc l’IAWPA dans toutes les activités des Nations Unies et des organisations internationales et sous régionales. Sa mission consistera à aider les Nations unies à atteindre les objectifs de développement durable en Afrique de l’Ouest et en Afrique en général.

L’IAWPA est une organisation de classe mondiale avec un statut consultatif spécial de l’ECOSOC des Nations Unies et des partenaires officiels sur les objectifs durables auprès des Nations Unies.

Notons que Johaness MAKOUVIA, Président International de l’ONG MJPP, a toujours prôné la paix durable en Afrique et dans les communautés dans le monde.  

Il a ainsi reçu dans la même foulée 2 prix internationaux. Il s’agit du titre d’« ÉMINENT AMBASSADEUR DE PAIX », et un “CERTIFICAT D’HONNEUR POUR L’ATTRIBUTION DU TITRE DE « JUGE INTERNATIONAL DE PAIX (JP) ».

« Ce titre d’éminent Ambassadeur de la Paix est la plus haute vocation et la plus grande reconnaissance pour les individus comme Johaness MAKOUVIA, dont la vie illustre l’idéal de vivre pour le bien des autres et qui consacrent un système de valeurs culturelles fondé sur la confiance et la paix. 

Avec cette nomination, il rejoint la ligue des citoyens du monde éminents dans la catégorie des diplomates du monde au statut exceptionnel», dixit le Porte-parole de l’IAWPA.

Similaires