Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Idris Elba remercie le Prince Charles d’avoir lancé sa carrière

Facebook
Twitter
WhatsApp

Idris Elba a remercié chaleureusement sur les réseaux sociaux le prince Charles, l’héritier du trône britannique de l’avoir aidé à devenir la star qu’il est aujourd’hui.

« Quand j’avais 18 ans, j’ai eu la formidable opportunité de pouvoir passer une audition pour The Prince’s Trust », indique-t-il sur Instagram à propos de l’association caritative de Charles, dont l’objectif est d’aider des jeunes dans le besoin. Fondée en 1976, elle vient d’aider son millionième jeune vulnérable.

« J’ai reçu 1500 livres du Prince’s Trust et c’est ce qui m’a permis de démarrer ma carrière », ajoute Idris Elba. Avec cette somme, il a pu quitter son quartier londonien de Hackney, gangréné par le crime, et s’inscrire à la prestigieuse National Youth Music Theatre. L’acteur, révélé par la série culte Sur écoute, il a depuis joué dans Prometheus et Pacific Rim.

Le comédien David Oyelowo a connu un destin similaire et apparaît également dans la vidéo d’Idris Elba. Lui aussi à l’âge de 17 a reçu les 1500 livres de l’association et a pu intégrer la National Youth Music Theatre. Il a depuis rencontré de grands succès dans Selma, notamment.