Idrissa Gana Gueye viré du PSG ? “Son refus ne pourrait rester sans sanction”

L’affaire fait grand bruit actuellement. Idrissa Gana Gueye n’a pas voulu prendre part à un match de la 37e journée de Ligue 1 en vue de ne pas associer son image à la lutte contre l’homophobie. La décision du milieu de terrain sénégalais ne finit pas de faire réagir en France.

Valérie Pécresse n’a pas hésité à appeler les autorités françaises à prendre des sanctions contre Idrissa Gana Gueye.

“Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Ils ont un devoir d’exemplarité. Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction !”, a déclaré la présidente de Soyons libres ! sur Twitter.

Outre Valérie Pécresse, Roxana Maracineau, la ministre française des Sports, a porté un regard sur cette affaire. “Le club l’a mis de fait devant ses responsabilités en évoquant une motivation personnelle, souligne-t-elle.

Maintenant, la balle est dans son camp. À titre personnel, je trouve cela regrettable qu’il n’ait pas souhaité jouer. Je ne vais pas me substituer à son employeur, c’est à lui de voir quelles suites donner à cette affaire”, a-t-elle confié au Parisien.

Similaires