Il n’est pas rare que les amis d’aujourd’hui deviennent les ennemis de demain. La preuve, si Édouard Philippe et Emmanuel Macron ont collaboré main dans la main pendant plus de trois ans lorsque l’ancien Premier ministre était à Matignon, aujourd’hui, il n’est plus question pour Emmanuel Macron d’intégrer Édouard Philippe à son gouvernement.
C’est du moins ce que laisse entendre l’émission Complément d’enquête qui sera diffusée ce jeudi 19 mai à 23 heures sur France 2.
Et pour cause, via un extrait dévoilé sur Twitter, Edouard Philippe se trouve face à la caméra tandis qu’un journaliste lit plusieurs citations du chef d’État en train de casser du sucre sur le dos de l’ancien Premier ministre désormais à la tête de son nouveau parti politique baptisé « Horizons ».
« Édouard Philippe n’est pas mon dauphin. Je ne veux pas qu’il soit mon successeur à l’Élysée », « Le seul qui nous casse les cou****s, c’est Édouard Philippe, mais on va le buter », ou encore cette récente phrase culte prononcée par le président sur Europe 1 :
« Il me doit tout et il pense qu’on est égaux ? Il a fumé les vapeurs du port du Havre ? », cite le journaliste. Des tacles violents qu’Édouard Philippe devra commenter… Pour avoir la réponse de l’ex-premier ministre, rendez-vous donc ce soir sur France 2.
Avec public