Il accepte de travailler pour Eric Zemmour, sa femme se fait limoger quelques jours plus tard

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La directrice de cabinet de la présidente du Conseil départemental de la Creuse accuse sa supérieure de l’avoir limogée à cause du récent recrutement de son mari par Éric Zemmour. La présidente du département assure sur France Bleu « ne pas confondre les rôles et fonctions entre un époux et une épouse ».

« Et oui, ça commence », écrivait Olivier Ubéda le 29 septembre sur Twitter. Son épouse, Anne Gaudin-Ubéda, venait d’être limogée de son poste de directrice de cabinet de Valérie Simonet (Les Républicains), présidente du Conseil départemental de la Creuse. Pour le couple, la raison est claire : M. Ubéda est devenu en septembre le consultant en stratégie politique d’Éric Zemmour.

La présidente du département, contactée début octobre par France Bleu, est bien au courant des « activités de consultant politique de M.Ubéda ». « Mais je suis suffisamment « féministe » pour ne pas confondre les rôles et fonctions entre un époux et une épouse », assure-t-elle. Une procédure judiciaire pour licenciement abusif n’est pas exclue par son ex-employée.

Olivier Ubéda a quant à lui commenté la situation auprès de L’Express : « Quand elle a prévenu son employeur que je travaillais pour Éric Zemmour, elle a été limogée pour manque de loyauté ».

« Je m’attends à tout, et avec les nouveaux sondages, ça ne va pas aller en s’arrangeant, j’attends d’être accusé de trafic d’organes en Albanie », ironise-t-il.

Bien que l’essayiste ne se soit pas encore déclaré candidat, Les Républicains ne voient pas son ascension politique d’un bon œil. Sans l’avoir demandé, il a été écarté au préalable du congrès interne du parti qui se tiendra le 4 décembre.

Qui est Olivier Ubéda?

Peu connu de la scène médiatique, Olivier Ubéda côtoie pourtant de grandes figures de la droite et du centre depuis une vingtaine d’années. Il a notamment été responsable événementiel et marketing durant la campagne de Nicolas Sarkozy en 2006-2007. Il a également travaillé pour Bruno Lemaire, Franck Riester, Olivia Grégoire ou encore Rachida Dati.

Recruté en septembre par une certaine Sarah Knafo [la conseillère d’Éric Zemmour, ndlr], il est apparu publiquement le 18 aux côtés du polémiste au palais des Congrès de Nice, pour une conférence sur son dernier livre « La France n’a pas dit son dernier mot », aux allures de meeting de campagne sous les cris de « Zemmour Président ».

Avec Sputnik

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp