Il écope d'une peine de 2 ans pour avoir traité les policiers de ''Voleurs''
Crédit Photo : Sputnik France

Il écope d’une peine de 2 ans pour avoir traité les policiers de ”Voleurs”

Un nigérian de 25 ans a écopé d’une peine de deux ans de prison pour avoir prétendument qualifié les policiers de voleurs.

Il a été condamné à une peine de prison le mardi 21 septembre, après avoir été reconnu coupable par un tribunal de district pénal.

En effet, des documents judiciaires ont révélé que le jeune homme avait été arrêté le lundi 19 septembre, lors d’une patrouille de prévention du crime. Il a été accusé d’être en possession de feuilles sèches soupçonnées d’être du chanvre indien.

Après avoir été amené au siège de la police divisionnaire pour une enquête plus approfondie à la suite d’un récit insatisfaisant qu’il a donné, il a fait pleuvoir des injures sur la police, affirmant qu’ils ne sont tous que des voleurs.

Dans un premier rapport d’information présenté au tribunal par l’inspecteur, il a été allégué que le jeune homme avait déclaré qu’il préférait mourir plutôt que de rejoindre la police nigériane parce que les policiers sont des criminels.

Après avoir admis avoir traité les policiers de ”voleurs” le mardi 21 septembre, le juge l’a condamné à deux ans de prison mais lui a donné une option d’amende de 50 000 nairas.

Pour rappel, dans la journée d’hier, un jeune homme a été arrêté pour tentative d’assassinat de sa petite amie. Ce dernier voulait la décapiter pour des rituels d’argent.

Il l’a emmenée dans un endroit isolé et à commencé à la brutaliser. Au moment de lui trancher la gorge, il a été surpris par des jeunes qui faisaient une balade. Il a été conduit au centre de police.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Les activités halieutiques de nouveau sur Nangbéto