Crédit photo : cnews

“Il fait partie du top 3 mondial” : voici le numéro 1 au PSG ; aucun membre du trio MNM

De nature discrète en dehors des terrains, Marquinhos n’en reste pas moins un élément central dans le projet du Paris Saint-Germain.

Capitaine mobilisateur, loué pour son professionnalisme et sa loyauté, l’international brésilien mérite une reconnaissance à la hauteur de ses performances.

C’est ce qu’a tenu à souligner son compatriote Roberto Carlos, qui le perçoit même comme le numéro 1 du club et une référence mondiale à son poste.

« Il joue à un niveau incroyable depuis plusieurs saisons », a lancé l’ancien Auriverde dans des propos accordés à L’Équipe.

Et de souligner : « Je le suis depuis ses débuts en Europe, ç’a toujours été un très bon joueur et sa progression a été constante. Il fait partie du TOP 3 mondial parce qu’il est extrêmement complet : il a un bon jeu de tête, il relance très proprement, il est rapide, il est fort dans les duels. Il est expérimenté et c’est un leader. Il ne lui manque absolument rien. Son seul problème, c’est qu’il doit lutter contre des joueurs comme Van Dijk, Bonucci, Chiellini, Ramos, Varane, qui sont aussi très forts. Mais pour moi, il est largement de leur niveau. Il aurait dû être numéro 1 à Paris depuis longtemps », rapporte football365. Des propos qui ne devraient pas laisser Marquinhos insensible

Plus d'articles
Ghana : Nana Akufo-Addo porte un coup dur à la communauté lesbienne gays