Le 20 août, un homme qui, à la plage de Pont-de-Roide-Vermondans (Doubs) avec ses enfants, attendait son tour au plongeoir pour sauter dans la rivière, a été agressé au marteau par un adolescent.
Foot / Attaque de Cabinda : la somme touchée par le Togolais Kodjovi Obilalé
D’après L’Est républicain, le jeune garçon s’est imposé devant lui dans la file alors que tout le monde faisait la queue. L’homme lui a alors demandé d’attendre son tour, remarque que l’adolescent n’a pas supportée, selon le patron de la compagnie de gendarmerie de Montbéliard, puisqu’après avoir échoué dans son projet de porter un coup de poing au père de famille il a appelé ses amis en renfort.
Muni d’un marteau de chantier, l’un d’entre eux a frappé le trentenaire avec force au niveau de la tête provoquant un enfoncement de la boîte crânienne. La victime de 38 ans, blessée mais consciente, était toujours hospitalisée vendredi soir. Les maîtres-nageurs chargés de surveiller la plage ont retrouvé le marteau sur les lieux.

Les gendarmes locaux ont réussi à interpeller deux suspects, habitants d’une commune voisine, âgés de 16 et 17 ans, et respectivement soupçonné d’être à l’origine du conflit et d’avoir asséné le coup de marteau au père de famille. Ils ont pourtant minimisé leur implication dans l’agression lors de l’interrogatoire et ont été libérés à l’issue de leur garde à vue, sans poursuites. Plus tôt dans la journée, rapporte Sputnik, les jeunes avaient été verbalisés dans un bus pour non-respect du port du masque.