Il met son rein en vente pour inscrire son frère à l'université
Crédit Photo : Julie Rogers "Gift of Life" Program

Il met son rein en vente pour inscrire son frère à l’université

Un jeune kenyan a choqué plus d’un avec une pancarte de mise en vente de son rein. Le but de cette mise en vente est le financement des études universitaires de son petit frère.

Félix Joël, âgé de 26 ans et orphelin ayant à sa charge ses trois petits frères, a attiré l’attention des populations avec sa pancarte sur laquelle il a fait une brève description de la situation qu’il traverse.

Depuis le cours primaire, c’était Joël qui s’occupait de ses trois frères. Il subvenait à leurs besoins, tout en suivant les cours, jusqu’à l’obtention de son baccalauréat.

Malheureusement, faute de moyens financiers, il n’a pas pu continuer ses études universitaires. Il a frappé à des portes de certaines institutions, afin de décrocher un travail ; mais ce fut sans succès.

Quelques années plus tard, son petit frère a lui aussi obtenu son baccalauréat. Mais la situation financière n’était pas toujours satisfaisante.

Paul ne souhaite pas que son petit frère abandonne ses études à cause du manque d’argent. Il ne souhaite pas le même échec à son frangin, d’où la mise en vente de son organe précieux.

Cette situation a attristé les internautes. Joël n’est d’ailleurs pas la première personne à poser cet acte pour nourrir sa famille.

Un nigérian avait lui aussi posé un acte similaire. Il a mis en vente son rein afin de régler ses problèmes du quotidien.

Plus d'articles
Afrique du Sud/Corruption : Jacob Zuma attendu à la barre ce mardi