Il oublie son téléphone lors d’un cambriolage et va à la police pour le récupérer

Dans la soirée du vendredi 14 décembre, à Bihorel, petite commune de Seine-Maritime en France, deux cambrioleurs ont été surpris par le résident de la maison dans laquelle ils étaient entrés et ont dû fuir les lieux. Dans la précipitation, l’un d’eux a oublié son téléphone.

L’arbitre qui a volé Chelsea contre le Barça en 2009 s’est repenti et est devenu prêtre

Alertée par ce cambriolage, la Brigade spécialisée de campagne (BST) est arrivée sur les lieux et a constaté des traces d’effraction.

Un téléphone a commencé à sonner. Pas celle du propriétaire, dit-elle. Sur l’écran, une photo d’un jeune a été affichée. Il a appelé son propre numéro pour localiser son appareil.

En détention provisoire, une photo de MHD en prison fuite sur Twitter

C’est un policier qui a décroché le téléphone, sans révéler sa position. Il a ensuite donné rendez-vous au cambrioleur pour restituer ses biens.

4 signes qui montrent que votre smartphone a été piraté

Une arrestation facile

Imprudent, le jeune homme de 17 ans s’est rendu au bureau de poste de la gare de Rouen plus tard dans la soirée. Un système de police a été mis en place.

La police a pu identifier facilement le mineur grâce à la photo en arrière-plan et l’a arrêté. Il n’était pas connu de la police. Selon les médias locaux, son complice n’a pas encore été arrêté.

Plus d'articles
Covid-19 : Le Togo reçoit un important lot d’Astrazeneca