Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Il refuse de serrer la main à une femme et se voit refuser la nationalité allemande

Facebook
Twitter
WhatsApp

En 2012, un médecin libanais a fait les démarches pour avoir la nationalité allemande après avoir vécu 10 ans dans le pays. Il réussit les tests sans aucune difficulté en obtenant même les meilleurs scores possibles. 

Trois ans plus tard, au moment de recevoir le certificat, l’individu a refusé de serrer la main de la fonctionnaire en charge de son dossier, notamment pour des raisons religieuses. Cette dernière ne lui a donc pas remis le précieux sésame.

L’homme saisit le tribunal administratif de Stuttgart puis il fit appel devant le tribunal administratif du Bade-Wurtemberg. Sa demande de naturalisation a été examinée le 17 octobre dernier. Il a expliqué son refus de serrer la main de la fonctionnaire par une promesse faite à son épouse d’éviter de serrer la main des femmes.

Le tribunal a décidé de rejeter à son tour sa requête, estimant qu’il considère les femmes comme “un danger de tentation sexuelle”, des valeurs qui enfreignent le principe d’égalité inscrit dans la constitution allemande. Pour lui, la responsable « est d’un sexe différent et donc considérée comme une menace de tentation sexuelle ou de comportement immoral pour l’homme ».

L’homme va devoir maintenant défendre son point de vue devant le tribunal administratif fédéral pour tenter d’obtenir la fameuse naturalisation.