Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Il se prend pour Zidane ou Maradona en sélection », quand cet international ivoirien se fait décapiter à 72h de la CAN 2021

Crédit photo : Oh my goal

Facebook
Twitter
WhatsApp

Entre Wilfried Zaha et la Côte d’Ivoire, ce n’est pas encore l’amour parfait. Plus de deux mois après qu’il a tourné le dos à la sélection pour une raison vraiment surréaliste, l’attaquant de Crystal Palace, convoqué pour la CAN 2021, a été taillé en pièces à trois jours du début de la compétition.

“Wilfred Zaha a demandé à ne pas venir au regroupement de novembre, car il rentre malade à chaque convocation, il m’a demandé de ne pas être appelé en novembre parce qu’il veut réfléchir sur la suite de sa carrière internationale”, révélait début novembre le sélectionneur des Eléphants Patrice Beaumelle qui expliquait l’absence de Zaha dans sa liste pour les 5e et 6e journée sdes éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Si le joueur lui-même est sorti de son mutisme pour réaffirmer son amour pour le maillot organe, il devra encore faire plus pour se trouver une place dans le cœur de certains Ivoiriens à l’image du consultant de la Chaîne La3, Roger Stéphane qui ne lui a pas fait de cadeau jeudi dans l’émission ‘La Grande Team’.

“On ne va pas encourager les caprices de Wilfried Zaha”

“Je ne suis pas du tout convaincu. Aurier est capitaine et il témoigne une certaine solidarité à son coéquipier. Ce qui est très bien, a réagi Roger Stéphane aux propos du capitaine Aurier qui a essayé de protéger son partenaire. Mais le cas Zaha est un autre cas au sein de la sélection ivoirienne. Depuis 2017, il n’a joué que cinq (5) matchs jusqu’à ce jour. C’est très grave. Sur les dernières éliminatoires de la CAN 2021 et du Mondial 2022, il n’a disputé que deux matchs. On l’a appelé pour les dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde , mais il n’est pas venu. Et aujourd’hui il est convoqué en sélection (pour la CAN, ndlr). On ne va pas encourager les caprices et les mauvais comportements dans la sélection “, a lancé le consultant.

Et d’ajouter : “Zaha, qui est-il en sélection nationale ? Est-ce qu’il est Zinedine Zidane ? Non ! Diego Maradona? Non! Il n’a jamais rien gagné d’extraordinaire pour nous et il fait des caprices. Sa convocation [pour la CAN] m’a embêté par rapport à Patrice Beaumelle. Il y a peu d’entraîneurs au monde qui vont rappeler Zaha pour aller disputer la CAN. C’est pas possible ! C’est Beaumelle seul qui peut faire ça. On ne doit pas encourager l’attitude de Zaha en sélection. Il n’est même pas un génie extraordinaire et il fait des caprices. Il faut qu’on arrête“, rapporte Infos Sport.

Wilfried Zaha invité à prendre exemple sur Gbohouo et Bailly

“Sylvain Gbohouo et Éric Bailly sont insultés à longueur de journée mais ils viennent jouer avec la sélection. Performants ou pas, blessés ou pas, malades ou pas, ils viennent jouer pour la sélection, c’est ça (qu’on appelle la sélection. Zaha n’est pas à encourager “, a t-il conclu. A bon entendeur…

Pour rappel, la Côte d’Ivoire qui est dans le même groupe (E) que le champion en titre, l’Algérie et la Sierra Leonne, va effectuer sa première sortie mercredi 12 janvier contre la Guinée-Equatoriale (19h TU) au Stade de Japoma.