Un ténia a été retiré du cerveau d’un Américain qui souffrait de maux de tête, d’évanouissement et de vomissements. Selon des médecins, le ver est apparu, il y a une dizaine d’années.
Guerre froide entre le FC Barcelone et le Real Madrid pour s’offrir ce milieu de terrain
L’examen mené par des médecins a révélé la présence dans son cerveau, un corps étranger d’environ 4 centimètres de long, avant que d’autres analyses confirment la présence d’un ténia.
Austin man has tapeworm removed after over a decade in his brain https://t.co/ieW5ho6uuG pic.twitter.com/dgTjXY4RUI
— ABC13 Houston (@abc13houston) January 27, 2020
Les médecins estiment que le ténia est apparu au Mexique après que le patient ait mangé du porc insuffisamment cuit il y a plus de dix ans. Puis le ver a grandi lentement. Le ténia a été extrait lors d’une opération du cerveau du patient qui s’est depuis complètement rétabli.
Whatsapp : ces astuces, conseils et tutoriels pour maitriser l’application
Le ver solitaire se loge généralement dans les intestins, mais il peut parfois atteindre le cerveau. Dans ce cas, il est très difficile à détecter, car les symptômes sont attribués à d’autres pathologies.
« Dans certaines régions du pays, comme au Texas et en Californie, cela peut être plus courant. Et je pense que tout professionnel médical doit en être conscient. Il n’est pas simple à détecter et peut donc s’apparenter à quelque chose de différent », prévient le Dr Jordan Amandio, le neurochirurgien qui a retiré le ténia.