in

Il y a 15 ans, jour pour jour, Messi marquait son 1er but avec le Barça (vidéo)

Le premier but de Lionel Messi sous les couleurs du Barça, qui s’en souvient ? Cela fait aujourd’hui, quinze ans que la star profitait d’une passe décisive de Ronaldinho Gaucho pour inscrire son premier but. 

Ronaldinho : enfin une bonne nouvelle pour la légende

Alors âgé d’à peine dix-sept ans, il venait ainsi de lancer, devant les milliers de spectateurs présents dans les travées du Camp Nou, l’amorce qui annonçait les 627 buts inscrits à ce jour.

En cet après-midi de mai, numéro trente sur le dos, Messi qui avait fait ses débuts dans un match officiel six mois plus tôt, est apparu sur la pelouse ; il avait joué huit matchs en tant que remplaçant.

Il n’a fait son entrée qu’à la 88e minute pour remplacer Samuel Eto’o, un changement que Frank Rijkaard n’a pas regretté ; en quelques minutes, Messi battait Valbuena, le portier adverse, et portait le score à 2 buts à 0.

“C’était une action de jeu dans laquelle Ronnie m’a donné une excellente balle”, a expliqué Messi à la fin de la partie avec un sourire qu’il ne pouvait pas cacher. “Quand j’ai eu cette occasion, j’ai vu que le gardien de but allait trop loin, alors je l’ai placé par-dessus lui”. 

Ce club veut conquérir Lionel Messi à tout prix !

Ronaldinho était considéré comme le joueur le plus fort à qui succéder à cette époque et affectionnait particulièrement l’Argentin qui a littéralement sauté sur lui après l’action, selon Goal. 

Aujourd’hui, ce jeune d’il y a quinze ans est une des plus grandes stars du football ; outre ses passes décisives, ses dribbles et ses records de matchs joués, Lionel Messi a remporté de nombreux titres. 

Peu importe le temps qu’il lui reste à jouer, il est le joueur de football le plus marquant de son siècle et demi.



Une nouvelle piste de traitement du coronavirus fournie par les lamas

Rihanna fait monter la température avec ses pièces favorites de sa ligne de lingerie

[Photo] Rihanna fait monter la température avec ses pièces favorites de sa ligne de lingerie