Immersion au sein des activités du groupe Bolloré Togo pour de jeunes élèves

Photo de famille des élèves et des responsables de Bolloré sur l’esplanade de Canal Olympia Hanoukopé

Ce jeudi 14 juin, 250 meilleurs élèves de 14 établissements de la préfecture de Vo et 3 écoles de Lomé ayant fait le déplacement de Canal Olympia Godopé de Hanoukopé, s’imprègnent du fonctionnement et des activités du Groupe Bolloré ainsi que ses filiales togolaises.

De la Blue Solution et la manutention portuaire aux activités ferroviaires, le transport et la logistique, entre autres, en passant par Canal Olympia, le cœur des activités du groupe a été expliqué de fond en comble. Pour ces apprenants, qui pour la plupart n’avaient que des bribes d’informations glanées çà et là, c’est l’occasion de mieux s’informer et de connaître l’un des acteurs majeurs de l’économie togolaise.

Débutée le mardi 12 juin, et ce, jusqu’au 15, l’objectif de la rencontre, selon les responsables du groupe est d’atteindre 1000 élèves, et passer ensuite à l’intérieur du pays. Et pour ce faire, c’est sur un allié de choix, le film culte mettant en valeur le potentiel africain, « Black Panther » qui a été projeté aux jeunes après les échanges.

Une démarche d’éveil de consciences

Pour le groupe Bolloré-Togo, il s’agit par cette activité, de partager les valeurs que défend le groupe notamment, la culture de l’excellence, l’esprit d’entrepreneuriat, la loyauté, la combativité. Des valeurs que véhicule le film ‘Black Panther’ et qui sont nécessaires pour la jeunesse togolaise aujourd’hui.

« Les jeunes ont besoin de repères. Mais ces jeunes que nous faisons venir au cours de cet évènement n’ont pas forcément l’opportunité de fréquenter des salles de cinéma pour regarder des films inspirants comme celui-ci. C’est une opportunité de susciter et créer de l’émulation au sein de la jeunesse en la faisant rêver », a laissé entendre l’un des responsables de la filiale togolaise du Groupe Bolloré.

C’est sourire large aux lèvres que les jeunes élèves sont sortis de la salle de cinéma de Hanoukopé, ce jeudi après la projection du ‘Black Panther’. « J’ai beaucoup aimé ce film, surtout la détermination du roi Tchala pour conquérir le trône, le défendre et le garder. Ce sont des valeurs que je dois cultiver, moi aussi, comme par exemple, la détermination et la loyauté pour atteindre mes objectifs dans la vie. », a laissé entendre Sossou, élève en classe de Terminale au Lycée de Wogba (préfecture de Vo).

Pour sa consœur en classe de 2nde du Lycée Lomé-Cité, c’est l’assise internationale que le groupe Bolloré a aujourd’hui qui est le plus marquant. Une source de motivation supplémentaire pour se donner plus à fond dans ses études. Afin de galvaniser davantage ces jeunes, la ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a rendu visite à la cohorte de jeunes en immersion chez le Groupe Bolloré ce jeudi, les conviant à plus d’ardeur dans le travail et dans les études afin d’assurer la relève du développement du Togo.

Similaires