Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Immigrants : voici les 4 villes allemandes où trouver un travail est facile

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le classement mondial des 100 villes où il fait bon travailler a été rendu public. Et en tête liste, en dehors de Boston aux États-Unis (1er), 4 villes allemandes trônent dans le Top 10. Il s’agit de Munich, Hambourg, Stuttgart et Francfort.

Allemandes,  travail, Immigrants, Togo, Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les meilleures opportunités en termes d’emploi en Allemagne ne se retrouvent pas à Berlin.

Au niveau mondial, Munich est en effet la 2e ville la mieux cotée pour trouver un travail, derrière Boston, selon une étude menée par l’entreprise de déménagement Movinga et reprise par le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Les métropoles de Hambourg, Stuttgart et Francfort se taillent  respectivement les 4e, 5e et 9e place. Elles se distinguent par leur taux de chômage bas chez les moins de 30 ans et par une relative facilité d’accès au marché du travail pour les femmes.

Le pays compte d’ailleurs 10 métropoles classées parmi les 100 plus attractives au monde, soit presque autant que les États-Unis. En comparaison, la France fait pâle figure : Paris, la première ville française du classement, n’arrive que 62e.

Pour réaliser cette étude, l’entreprise Movinga s’est appuyée sur 14 critères différents, parmi lesquels figurent les chiffres de l’immigration et l’employabilité des expatriés. Elle a également étudié l’environnement économique des start-up comme des entreprises déjà établies, et s’est penchée en détail sur les conditions de vie de chaque ville.

Le Top 10 des meilleurs pays pour trouver du travail sont selon le classement :

1 – Boston (États-Unis)

2 – Munich (Allemagne)

3 – Calgary (Canada)

4 – Hambourg (Allemagne)

5 – Stuttgart (Allemagne)

6 – Londres (Royaume-Uni)

7 – Singapour (Singapour)

8 – Oslo (Norvège)

9 – Francfort (Allemagne)

10 – Edimbourg (Royaume-Uni)