Le 45e président des Etats-Unis est sorti de son silence inhabituel, et ce, alors que sa tendance à « inciter à la violence » est fortement critiquée.
Donald Trump a jugé ce mardi 12 janvier que la procédure d’ « impeachment » sur le point d’être lancée contre lui par les démocrates était « totalement ridicule » et provoquait « une immense colère » chez ses partisans, lors d’une de ses rares prises de parole depuis les violences au Capitole.
Le président américain, qui est sous le coup d’une deuxième procédure de destitution historique, dont l’acte d’accusation sera examiné mercredi 13 janvier par la Chambre des représentants, a aussi précisé qu’il ne souhaitait « pas de violences » dans un pays en proie à de vives tensions. M. Trump s’exprimait devant des journalistes avant son départ pour Alamo, dans le sud du Texas.
Trump juge « tout à fait convenable » son discours précédant l’assaut du Capitole
Donald Trump a par ailleurs estimé que son discours la semaine dernière devant ses partisans avant l’assaut du Capitole était « tout à fait convenable ».
Le locataire de la Maison Blanche, qui quittera le pouvoir dans huit jours, a également estimé que les réseaux sociaux tels que Twitter qui ont suspendu son compte faisaient « une erreur catastrophique ».
Avec 7sur7