in ,

«Inadmissible censure» : Jean Messiha voit sa page Facebook supprimée

Jean Messiha, membre du bureau national du RN, dénonce une «inadmissible censure» après que sa page Facebook a été «définitivement supprimée» dans la matinée du lundi 21 septembre, «sans aucune explication ni contestation possible». 

L’homme politique a alors interpellé sur Twitter le vice-président de Facebook chargé de la zone du sud de l’Europe. «Dites Laurent Solly, le 1er des “standards de la communauté” n’est-il pas le pluralisme que seule la loi encadre ?».

Il a également lancé une pétition en ligne sur change.org dans l’espoir de récupérer sa page. Ce mardi 22 septembre, elle a recueilli plus de 3.000 signatures. «Pour que la démocratie ne s’arrête pas à la frontière des réseaux sociaux!», dénonce-t-il. 

Facebook fait le ménage sur ses groupes

Selon Jean Messiha, un signalement massif et organisé de «comptes islamo-gauchistes», qui eux n’ont pas été inquiétés sur le réseau social, a pu provoquer un bannissement automatique. En raison de l’épidémie de Covid-19, le haut fonctionnaire pourrait ne pas revoir sa page en ligne avant plusieurs mois. S’il se trouve dans l’impossibilité de la récupérer, il n’exclut pas de porter plainte. 




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Musique : le chanteur Sidiki Diabaté arrêté

Juventus : Cristiano Ronaldo dans le viseur de 3 serial buteurs

Juventus : Cristiano Ronaldo dans le viseur de 3 serial buteurs