Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Incident diplomatique : après la colère du Bénin, voici la réaction du Nigeria

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Ministre béninois des Affaires Étrangères et de la Coopération (MAEC) a convoqué dans l’après midi du samedi 16 novembre 2019, Emmanuel Kayode Oguntuase, l’Ambassadeur du Nigeria près le Bénin pour s’expliquer sur les derniers incidents survenus dans certaines zones frontalières entre les deux pays, a-ton appris.

Fermeture des frontières du Nigeria : un émissaire de la Cédéao au Bénin

En effet, en fin de semaine, une incursion sur le territoire béninois a été signalée. Il s’agissait d’un groupe de Nigérians qui se sont présentés comme des douaniers. Ils se seraient introduits dans des boutiques appartenant à des béninois pour emporter des sacs de riz. Le gouvernement béninois n’a pas du tout apprécié ce qui s’est passé dans les zones frontalières de Pobè et d’Igolo. Ce qu’il a fait savoir au diplomate nigérian.

L’Ambassadeur du Nigeria près du Bénin n’est pas resté muet suite à la vive protestation de la partie béninoise. « Nous condamnons tout acte qui pourrait créer des tensions, des litiges entre les deux pays », a-t-il déclaré au micro de l’ORTB.

Nigeria : une nouvelle ‘usine à bébés’ démantelée

À en croire Emmanuel Kayode Oguntuase, le Nigeria ne restera pas les bras croisés face à ces actes condamnables. Il a d’ailleurs promis de faire la lumière sur cette affaire. « Nous essayons actuellement d’identifier les responsables de ces actes au niveau de la région de Pobè. Les résultats de l’enquête qui est actuellement en cours seront connus incessamment », a-t-il promis