Il y a des aveux forts dans le monde du football et puis on pourrait dire que l’Anglais Richard Eckersley arrive, pour tout le monde un inconnu du football.
Eckersley est à la retraite mais dans ses premières années, il s’est entraîné à Manchester United et est venu partager un vestiaire avec certaines des plus grandes stars des Diables rouges, dont Cristiano Ronaldo.
C’est ainsi qu’il a avoué dans une interview pour The Athletic avec une phrase particulière qui définit sa carrière : “En 2009, je m’entraînais avec Cristiano. Maintenant je suis laitier et commerçant parce que je vends du lait d’avoine.“
Pourtant, malgré cette déclaration, Eckersley ne regrette pas du tout : « Mais je ne changerais pas pour lui. Je suis très heureux et j’ai le contrôle de mon destin » et explique pourquoi :
« En 2016, j’étais à Oldham, club qui n’avait pas de l’argent ou des aspirations. Avec ma femme, nous avons déjà eu un nouveau-né et je lui ai dit que je voulais arrêter le football. C’était un soulagement. J’avais assez d’argent pour tenir six mois ou un an. “
Eckersley a fait ses débuts pour United lors de la saison 2008-09 où il a disputé 4 matchs, deux pour la Premier League et deux pour la FA Cup. Bull de la MLS aux États-Unis, du Bury FC et de leur dernier club, Oldham Athletic AFC.
Après avoir quitté le football en 2016, sa vie s’est tournée vers une autre entreprise qu’il décrit très heureusement : “Nous avons notre propre maison, notre jardin, nous cultivons notre propre nourriture. C’est comme une ville sans routes. C’est une communauté d’environ 40 personnes.
Tout est végétarien et 100% bio. Nous produisons 25 000 litres de lait par mois dans des bouteilles en verre. Tout est réutilisable, c’est un business model circulaire. ” Il vit actuellement avec sa famille à Totnes, dans le sud de l’Angleterre.
Eckersley a une ambition à long terme : “Nous voulons être le plus grand distributeur de lait du Royaume-Uni dans les cinq prochaines années. Qui sait… Peut-être que Manchester United le conservera un jour dans ses réfrigérateurs ?”