Incroyable : voici la seule maison au monde suspendue au-dessus de l’Océan (photo)

Une cliff house est par définition une maison située sur un rocher au bord de mer. Ce bijou architectural hors du commun a été conçu par Modscape Concept. Une vue imprenable sur l’océan Indien caractérise cette cliff house, grâce à ses vastes baies vitrées et ses minces supports en acier agissant comme la seule séparation entre vous et l’océan. 

Une maison modulaire de cinq étages s’accroche au flanc d’une falaise dans cette conception de Modscape. Pour convenir aux conditions côtières extrêmes, le mur côté océan de la maison se rétrécit vers le côté de la falaise, créant un intérieur de rideau de verre incliné dans toute la maison.

Comment est venue l’idée d’une telle maison ?

L’idée est presque folle, le concept unique au monde. Inspiré par la façon dont les bernacles (sortes de crustacés) s’accrochent à la coque d’un navire, ce concept a été développé pour qu’une maison modulaire soit suspendue sur le flanc d’une falaise plutôt que d’être installée au sommet. La maison n’est pas ajoutée au paysage, elle est visualisée comme une extension naturelle de la falaise, créant un lien absolu avec l’océan. 

Bien qu’il s’agisse encore d’un concept, la cliff house ne sera accessible que par l’abri d’auto au dernier étage avec un ascenseur qui va à chaque étage.

Cette cliff house incroyable se trouve sous un garage, au sommet d’une falaise qui est invisible de l’extérieur. Une fois à l’intérieur, vous serez émerveillés par les vues panoramiques offertes dans chacun des espaces vitrés. 

Les espaces sont empilés pour devenir plus privés de haut en bas, avec la cuisine empilée au-dessus du salon, empilée au-dessus des chambres, avec une terrasse privée en dessous. 

La maison aux proportions modestes comprend une cuisine complète, une salle à manger, trois chambres, deux salles de bains, dont une salle de bain privative, et un spa sur la terrasse en plein air.

Similaires